“Elle a un bras-canon”
Depuis l’annonce de Metroid Dread à l’E3 2021, Nintendo continue de diluer des infos sur les prochaines aventures de Samus au compte-gouttes. Prévue pour le 8 octobre sur Switch, la sortie du titre n’est pas si lointaine, mine de rien.
En parallèle d’un nouveau teaser qui rappelle la mission de la Chasseuse de Primes, partie enquêter sur la présence d’un nouveau parasite X, un nouveau billet sur le site de Nintendo présente en détail les différentes capacités que Samus à pourra utiliser et débloquer.
L’article rappelle des actions basiques, comme tirer au canon, envoyer des missiles ou se transformer en boule morphing. Toutefois, l’équipe espagnole de MercurySteam s’est assurée à ce que le gameplay typique des Metroid soit aussi fluide et dynamique que jamais, notamment grâce à une frappe au corps-à-corps qui servira autant qu’en attaque qu’en défense.
- Toutes les attaques de Samus peuvent être effectuées en courant ou en sautant. Dans Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS, Samus devait se tenir immobile pour pouvoir viser et tirer dans la direction de son choix. Dorénavant, il est possible de viser tout en se déplaçant, ce qui devrait faciliter les choses pour qui voudrait attaquer de loin sans s’immobiliser.
- Dans Metroid Dread, la majorité des actions, telles qu’utiliser le canon ou réaliser une frappe de riposte, peuvent être réalisées depuis presque n’importe quelle position afin de fluidifier les transitions entre les différentes phases de gameplay. Nous souhaitions ainsi aider les joueuses et joueurs à garder leur élan en toutes circonstances.
- Que ce soit dans ses attaques ou dans l’utilisation de ces capacités, nous avons tout fait pour que Samus apparaisse comme un personnage rapide, inarrêtable et qui agit tout en fluidité.
De même, certaines actions basiques comme le saut seront améliorées au fil de l’aventure, afin de donner toujours plus de possibilités d’exploration dans le cas échéant.
Au-delà des capacités de base, Samus pourra améliorer la Combinaison de puissance avec de nouvelles capacités dites Aéion, propres à Metroid Dread. Ces capacités exploitent une jauge d’énergie dédiée, comme le camouflage optique qui servira à semer les terrifiants robots E.M.M.I indestructibles. Evidemment, cette réserve d’énergie pourra être améliorée au fil de la progression.
- Plusieurs versions de la combinaison de puissance ont fait leur apparition dans la série, mais chacun de ces nouveaux designs a comme base la combinaison obtenue dans Metroid: Zero Mission sur Game Boy Advance après avoir surmonté l’épreuve des ruines de Chozodia.
- Les événements de Metroid Fusion sur Game Boy Advance, le dernier épisode en date, ont changé beaucoup de choses pour Samus et sa combinaison. Dans Metroid Dread, nous présentons une nouvelle combinaison de puissance qui laisse imaginer ce qui a pu se produire après Metroid Fusion.