Un petit tour dans les nuages
La semaine dernière, Star Citizen a franchi un cap important de son développement grâce au patch 3.14 de sa (longue) phase d’alpha. Pour l’occasion, et comme souvent, Cloud Imperium Games donne la possibilité aux néophytes de s’aventurer dans le système de Stanton aux commandes d’une sélection de vaisseaux.
Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Star Citizen, créez-vous un compte et rentrez le code “GETINTOTHEVERSE” en bas de la page de l’opération Free Flight. Vous aurez alors la possibilité de jouer à l’alpha de Star Citizen librement jusqu’au 27 août.
Cette nouvelle phase de Free Flight donne accès à 6 vaisseaux, chacun spécialisé dans un domaine. En dehors du Mercury Star Runner qui semble être idéal pour tester le jeu avec des amis, tous ces vaisseaux sont monoplaces.
- Anvil Arrow
- MISC Prospector
- Crusader Mercury Star Runner
- Consolidated Outland Mustang Alpha
- Origin 100i
- RSI Aurora MR
Les joueurs existants de Star Citizen, mais qui ne possèdent pas ces vaisseaux, peuvent également testouiller ces oiseaux en effectuant la même procédure.
Évidemment, cette semaine de Free Flight est l’occasion pour CIG de faire des ristournes sur les packs de démarrage, histoire que des petits nouveaux rejoignent les 3,2 millions de joueurs existants, cumulant à eux seuls plus de 380 millions de dollars de cagnotte.
La version 3.14 de Star Citizen est une bonne nouvelle pour les avancées des travaux, puisqu’elle introduit Orison, une ville flottante au dessus des nuages de la géante gazeuse Crusader. Avec cela, le premier système planétaire du jeu est désormais au complet.
Le studio de Chris Roberts explique que la production profitera de l’expérience accumulée avec Stanton pour accélérer la production du jeu et le remplissage de son univers. Plus personne n’est vraiment pressé, cela dit…