Ce qui comprend aussi le PC, mais bon
Le prochain jeu de Bethesda Game Studios, Starfield sera une exclusivité Xbox et PC. Du coup, tout le monde est en droit de se poser la question : est-ce que leur jeu suivant, The Elder Scrolls VI, sera une exclusivité Xbox également ? Selon le journaliste de VentureBeat Jeff Grub, il en est prévu ainsi.
No. And also Elder Scrolls 6 is planned as Xbox exclusive as well. https://t.co/K4VCC5DrXL
— Jeff Grubb (@JeffGrubb) August 30, 2021
- Pete Hines de Bethesda suggère que la porte pourrait encore être ouverte sur la possibilité que des jeux comme Starfield arrivent sur PS5 à l’avenir.
- Non, et il en sera de même pour The Elder Scrolls VI.
Jeff Grubb avait déjà soutenu en mai dernier que Starfield serait une exclusivité Xbox et PC, ce qu’une annonce officielle à l’E3 2021 a fini par confirmer. Malgré les réserves du chef du marketing de Bethesda, Pete Hines, à propos d’une exclusivité sur le (très) long terme, celui de la division Xbox (Aaron Greenberg) est intervenu pour balayer toute ambiguïté : Starfield sera exclusif aux plateformes Xbox, point.
Certes, se passer des joueurs PlayStation pour un titre aussi attendu que “la suite de Skyrim” pourrait être un gros risque financier, mais après avoir déboursé pas moins de 7,5 milliards de dollars dans le rachat de Bethesda, Microsoft ne serait plus vraiment à ça près. La priorité est de mettre en avant le Game Pass et la disponibilité des jeux Xbox/Bethesda dessus dès leur premier jour de commercialisation. Bon, cela ne concerne pas Deathloop et Ghostwire: Tokyo, mais c’est compliqué.
Bien que The Elder Scrolls VI ne devrait pas voir le jour avant pas mal d’années, préparez-vous donc psychologiquement à jouer au titre sur PC ou Xbox… à moins que le Game Pass ne soit disponible sur des plateformes concurrentes, comme Phil Spencer l’aimerait.