C’est (toujours) un mercredi
[mise à jour 19/06 16h30]
Même s’il était prêt à parier de l’argent sur ce coup, Tom Henderson a des nouvelles de la bêta ouverte et a accepté une évidence : le report de la sortie de Battlefield 2042 a entraîné un report des dates de la bêta ouverte en interne.
These dates are yet to be sent to media/creators and are expected to be sent in the next couple of days.
The dates found are in an internal system that I cannot share.
So it’s another ‘trust me bro’ for now. pic.twitter.com/HnUJvRRtHI
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 16, 2021
- 6 octobre pour l’accès anticipé, 8 octobre pour la bêta ouverte
- Ces dates doivent être envoyées aux médias/créateurs d’ici deux jours. Ces dates ont été trouvées via un système interne que je ne peux pas partager. Du coup, c’est encore un autre “fais-moi confiance, gros”.
On garde les pincettes à portée de main, mais Tom Henderson s’est révélé être très précis ces derniers temps, faisant partie des premiers informateurs à avoir relayé le report de Battlefield 2042 — et une bonne estimation de la durée — peu de temps avant l’annonce officielle.
On reste frais et on attend patiemment la confirmation de la part de DICE, qui a effectivement promis des nouvelles de la bêta ouverte de Battlefield 2042 avant la fin du mois de septembre.
[article original]
Vous êtes impatient de mettre la main sur Battlefield 2042 ? L’informateur spécialisé dans la franchise Tom Henderson est là pour vous et indique sans détour sur Twitter être au courant des dates de la bêta du prochain FPS de DICE, mettant même son honneur en jeu. Si tout se passe bien, vous aurez l’occasion de jouer à Battlefield 2042 à partir du 22 septembre.
Me on the 22nd when I saved $700 pic.twitter.com/msqa9pf7UD
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) September 1, 2021
- La bêta de Battlefield 2042 débutera le 22 septembre. Je donnerai 10 copies de Battlefield 2042 à 10 retweets au hasard s’il s’avère que je me suis trompé.
- Moi, le 22 septembre quand j’aurai économisé 700$
Toujours d’après Henderson, le 22 septembre correspondrait en réalité au lancement de “l’accès anticipé” de la bêta de Battlefield 2042, à savoir les quelques jours réservés aux joueurs ayant précommandé Battlefield 2042. Cette date correspondrait d’ailleurs à l’embargo de previews de la part des médias traditionnels, invités à participer à un événement le 20 septembre.
Ainsi, Henderson assume que la bêta sera ouverte à tous à partir du 24 septembre, pile à temps pour le weekend. Toutefois, l’informateur ne précise pas la durée de cette phase de test. En tout cas, cela laisserait seulement un mois pour DICE de mettre en application les retours recueillis lors de la bêta, puisque la sortie de Battlefield 2042 est prévue pour le 22 octobre.
Pour rappel, si on connaît désormais l’existence de Battlefield Portal qui réunit toutes les époques de la franchise dans un seul mode bac-à-sable, on ne sait toujours rien de Hazard Zone/Zone à risque, un mode PvPvE ambitieux — et free-to-play — qui s’inspirerait de Hunt: Showdown et Escape from Tarkov, d’après de nombreuses rumeurs et fuites.
À ce train-là, il ne serait pas étonnant que le mode de jeu en question ne soit pas disponible en même temps que le lancement de Battlefield 2042.