Avec un bon aperçu des fonctions ray tracing
À un mois de la sortie de Far Cry 6, Ubisoft dévoile de nouvelles infos sur le nouvel opus de la franchise, surtout du côté du PC. En effet, les paysages de Yara profiteront du ray tracing, sans que le FPS open-world ne soit trop gourmand pour autant.
Ce qui est bien chez Ubisoft quand on parle du PC, c’est que l’éditeur breton n’hésite pas à détailler chaque configuration recommandée selon le type d’expérience désiré. Ainsi, l’équivalent d’une GTX 1080 sera suffisant pour jouer à Far Cry 6 en 1080p à 60 FPS.
Pour du 1440p en ultra avec le pack de textures haute résolution optionnel, il faudra au minimum une RX 5700XT ou une RTX 2070 Super. L’installation devrait peser 60 Go sur votre SSD, mais le pack de textures devrait l’alourdir de 37 Go.
Toutefois, si vous êtes intéressé par le packaging complet avec du ray tracing/DXR (qui n’est pas sponsorisé par NVIDIA, pour une fois), il faudra viser plus haut avec l’équivalent d’une RTX 3070 pour du 1440p ou d’une RTX 3080 pour de la 4K (mais à 30 FPS). Il est bon à noter que Far Cry 6 est l’un des premiers jeux PC majeurs à opter pour le FidelityFX Super Resolution d’AMD.
Les experts estiment que le concurrent direct du DLSS de NVIDIA n’est pas aussi précis, mais que le contrat est bel et bien rempli quand il s’agit de booster les performances en jeu. Le truc, c’est que la fonction sera disponibles pour toutes les marques de cartes graphiques. Sur une autre note, Far Cry 6 sera d’ailleurs parfaitement calibré pour les configurations multi-moniteurs et les écrans widescreens.
Pour rappel, Far Cry 6 sera disponible le 7 octobre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.