C’est bien parce que vous insistez
Gros tollé la semaine dernière : il était annoncé que Horizon Forbidden West ne profiterait pas d’une mise à jour PS5 gratuite pour les possesseurs de l’édition PS4. Sauf que voilà : il faisait partie des jeux pour lesquels c’était promis. Devant la colère des joueurs, Sony est revenu sur sa position.
Dans un article du blog officiel PlayStation, le patron de PlayStation Jim Ryan a expliqué que Sony tiendra parole :
L’année dernière nous nous sommes engagés à proposer des mises à jour gratuites pour nos titres de lancement cross-gen, ce qui incluait Horizon Forbidden West. Bien que l’impact important de la pandémie a repoussé la sortie de Forbidden West hors de cette fenêtre de lancement que nous avions en tête à l’origine, nous maintiendrons notre offre : les joueurs qui achèteront Horizon Forbidden West sur PlayStation 4 seront en mesure d’obtenir la version PlayStation 5 gratuitement.
En revanche, ce sera l’un des derniers titres concernés, si ce n’est le dernier. En effet, même le prochain God of War (dont on devrait avoir des nouvelles cette semaine), qui devait à l’origine sortir en 2021 et donc dans cette fenêtre de lancement, fera l’objet d’une mise à jour PS5 payante.
Je veux aussi confirmer aujourd’hui que pour la suite, les titres cross-gen first party exclusifs à la PlayStation (nouvelles sorties à la fois sur PS4 & PS5) – versions digitales comme physiques – proposeront une mise à jour de la PS4 à la PS5 pour 10$. Ceci s’appliquera au prochain God of War et à Gran Turismo 7, et toute autre exclusivité cross-gen PS4 & PS5 publiée par Sony Interactive Entertainment.
Vous voilà prévenus, les mises à jour PS4 vers PS5 gratuites, ce sera fini en 2022.