La Switch revendique son héritage portable
Plusieurs médias comme Eurogamer et Nintendo Life sont formels : le service Nintendo Switch Online proposera bientôt un nouveau catalogue de jeux rétro, dédié à la Game Boy et la Game Boy Color.
En septembre 2018, Nintendo a trouvé un bon moyen aux utilisateurs de Switch de s’abonner à son service en ligne : un accès illimité à 80 jeux NES, dont certains sont même jouables en multijoueur via Internet. L’année suivante, c’est 50 jeux Super Nintendo qui seront mis à l’honneur, et sans devoir débourser un euro de plus.
On ne sait pas quels jeux Game Boy ou Color sont prévus sur Switch, mais à l’instar des NES et SNES, on pourra sûrement compter sur les grands classiques.
Vu l’engouement qu’un tel service soulève auprès des fans de Big N, il était évident que ces derniers en veuillent plus, surtout que la Wii et la Wii U ont profité à fond des Consoles virtuelles.
D’après les médias qui ont eu vent de l’intégration prochaine des premières consoles portables de Nintendo, des émulateurs d’autres consoles seraient déjà présents dans le code du service.
Il est difficile à déterminer quelles générations de plateformes Nintendo seront prises en charge à terme (la firme étant assez opaque sur sa politique de conservation), mais la Nintendo 64 et la Game Boy Advance seraient les bienvenues.