Presque 25 ans d’attente, ce n’est rien
Il y a des nouvelles auxquelles on ne s’attend pas, mais qui font quand même extrêmement plaisir… surtout quand on est un joueur trentenaire : un nouveau studio indépendant français répondant au nom de 2.21 annonce s’être lancé dans la préproduction d’un nouveau Little Big Adventure. Oui, rien que ça.
Twinsen and Zoé are back for a new Little Big Adventure ! cc @Ludoid_Raynal pic.twitter.com/e04k1lnx3R
— 2.21 (@2point21) September 8, 2021
- Twisen et Zoé sont de retour dans un nouveau Little Big Adventure !
- Voilà des années que vous attendez un nouveau Little Big Adventure. Votre attente est presque finie. Grâce au soutien affectueux de Frédérick Raynal et Didier Chanfray, nous avons lancé un nouveau studio pour ramener Twinsen et Zoé sur PC et consoles. Nous tenons à remercier tous les fans du monde entier, en particulier le réseau Magicball, pour avoir maintenu le feu pendant toutes ces années. Le développement du jeu n’a pas encore commencé, alors arrêtons de tortiller !
En effet, JV indique que “deux point vingt-et-un“ a été cofondé par Didier Chanfray, scénariste et directeur artistique des jeux originaux, Benoît Limare, entrepreneur dans la tech française, et Gwenaëlle Gourevich, ingénieure informatique qui revêt la casquette de directrice technique.
Bien entendu, le célèbre Frédérick Raynal (Alone in the Dark) est aussi du voyage, avec la main mise sur la partie créative. Pour assurer un scénario digne des jeux précédents, l’autrice et ancienne scénariste chez Ubisoft Samantha Bailly participera activement à la partie scénaristique de ce nouveau Little Big Adventure.
Mais comme le précise le tweet d’annonce, absolument tout reste à faire, puisque le développement à proprement parler n’a pas encore commencé. Sur la page Linkedin du studio basé à Gouvieux dans l’Oise, on apprend que 2.21 cherche un Game Director pour ce Little Big Adventure 3.
Il serait donc déraisonnable d’être pressé à retrouver Twinsen et Zoé, mais bon… avec le second opus sorti en 1997, ce n’est pas comme si les fans étaient particulièrement pressés.