Ou *sur* la route, on ne sait pas trop
Franchise iconique de l’écurie PlayStation depuis 1995, Twisted Metal pourrait bien revenir faire brûler de la gomme et des bagnoles sur PlayStation 5, si on en croît les rumeurs rapportées par Jeff Grubb de VentureBeat, au micro de son podcast hébergé sur Giant Bomb.
Bien que le journaliste évite de donner une certitude de 100%, ce dernier suppose que le cycle de développement est encore très jeune, ce nouveau Twisted Metal étant un indice sur les changements récents de la stratégie globale chez Sony. En tout cas, il semblerait que le créateur de la franchise — et de God of War — David Jaffe ne sera pas de la partie ( reconverti en podcasteur sur YouTube depuis).
De leur côté, VGC et Gematsu corroborent le scoop de Jeff Grubb via leurs propres sources. Il y a un mois, Tom Henderson était le premier à certifier le développement d’un nouveau Twisted Metal, avec une sortie apparemment attendue pour 2023. Il s’agirait donc du premier Twisted Metal depuis Revolution, paru en 2012 sur PlayStation 3, Sony n’ayant pas vu l’intérêt de développer un nouvel opus pour la PlayStation 4.
En tout cas, le développement semble coïncider avec la série TV adaptée par Sony Picture Television, en parallèle de celle de The Last of Us. Deux salles, deux ambiances, mais avec Michael Jonathan Smith (Cobra Kai) à la production et les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Zombieland, Deadpool) à l’écriture, Sony semble avoir de sacrées ambitions pour la franchise. On verrait bien les sorties respectives des deux œuvres coïncider pour se nourrir l’une l’autre, comme le laisse supposer Jeff Grubb.