Et toujours 100% belge
C’est une sacrée annonce qu’a réservé THQ Nordic pour les fans d’Outcast à l’occasion des 10 ans de l’éditeur : une réelle suite au jeu d’action/aventure à la technique révolutionnaire de 1999 est en développement. Outcast 2: A New Beginning est toujours développé par Appeal en Belgique.
Développé pour les consoles de dernière génération, ce Outcast 2 donnera toujours la vedette à Cutter Slade, 20 ans après les événement du premier opus… et de son remake, Second Contact paru en 2017. Le monde d’Adelpha est de nouveau menacé, mais cette fois, la menace vient bien de chez nous : des corporations débarquent pour exploiter la planète et asservir les Talans.
À l’instar du premier titre, Outcast 2 devrait proposer de l’action en monde-ouvert à la troisième personne, en parallèle d’une narration non-linéaire, donnant une certaine importance aux actions et choix du joueur. Prévu pour PC, Xbox Series et PlayStation 5, une seconde vidéo met en avant les nouveaux paysages d’Adelpha, et pas de doute, il s’agit d’un jeu next-gen.
Comme dit plus haut, c’est bel et bien Appeal qui développe cette suite d’Outcast, toujours dirigé par Yves Grolet, Yann Robert et Franck Sauer, déterminés à faire revivre la licence après son rachat auprès d’Atari en 2013. Plutôt bien accueilli par les joueurs et la critique, le remake d’Outcast de 2017 a sûrement motivé THQ Nordic a donner le feu vert pour une suite, plus de 20 ans plus tard.
En dehors d’un vague “bientôt”, THQ Nordic et Appeal n’ont pas donné de fenêtre de sortie.