Sanctuaire à porte de main
Diablo 2 Resurrected n’est qu’à 3 jours de sa sortie, et si vous comptez y jouer sur Switch, Blizzard tient à être rassurant : le jeu offrirait de très bonnes performances sur la console de Nintendo.
C’est dans une interview avec VentureBeat que le designer principal Rob Gallerani et l’ingénieur graphique lead Kevin Todisco ont pu parler un peu plus de leur bébé.
Je pense qu’il tourne comme un charme. J’adore y jouer dans la version portable. Mais ouais, avec toutes nos [versions] consoles, nous les avons bâties pour cette expérience. Nous ne voulions pas que ça donne l’impression qu’on a juste porté un jeu PC sur console. Nous voulions que chaque version soit la bonne pour chaque console. Nous avons pris beaucoup de choses en considération avec la Switch, en particulier si vous jouez en mode portable. Tout est beaucoup plus petit. Rien que l’attention globale aux choses du style “quelle est la taille de la police ? Comment les choses sont présentées à l’écran ?” Toutes ces choses ont dû être pensées pour cette console pour tirer parti de ses forces.
Il en va de même pour de nombreux effets 3D. Il s’agit de tailler l’expérience pour ce plus petit écran, l’écran porté qui peut être échangé avec un écran plus grand si vous mettez la console dans son dock. Avec chaque plateforme nous nous assurons que nous utilisons la technologie pour donner la meilleure expérience possible sur cette plateforme en particulier. La version Switch est très bonne. Je pense que les gens vont l’apprécier puisqu’ils seront capable d’emmener [Diablo 2] avec eux pour la première fois.
Bien entendu, il en irait de même en ce qui concerne la qualité pour les versions PS5 et Xbox Series X. Les développeurs se sont beaucoup penchés sur les effets visuels afin de proposer une expérience Diablo 2 remise au goût du jour.