Joyeux quart de siècle
Personna, saga qui autrefois empruntait le nom Shin Megami Tensei, vient tout juste de fêter ses 25 ans. Quelques mois plus tôt, Atlus déployait un site spécialement pour l’occasion, préparant pas moins de 7 annonces étendues sur cette fin d’année et sur 2022.
La bougie soufflée, le studio japonais entame les hostilités avec un prélude tout en douceur, malheureusement peu enchanteur pour l’occident.
Au cœur de ce premier volume se trouve l’annonce du Persona 25 th anniversary Special Orchestral Concert, un concert (si je vous jure) qui aura lieu le 21 novembre prochain au Tokyo Opera City Hall. Au programme : des musiques issues de tous les épisodes de la série, interprétées par un orchestre. Atlus pourrait bien préparer quelques révélations pour cet événement — ce ne serait pas la première fois — mais rien n’est moins sûr.
À savoir qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, aucune info ne fut donnée quant à une quelconque retransmission en dehors du sol nippon. Et en parlant de choses réservées à nos amis du Japon, l’intégralité des animes, films et comédies musicales leur sera bientôt accessibles sur les plateformes de vod (Prime video, Hulu, …).
Un démarrage tout en douceur, là où certains attendaient sans doute les grosses cartouches d’entrée de jeu. Atlus y est quand même allé de son petit teasing, pour ce qui semble être un nouveau jeu à venir. Le studio s’est bien évidemment tenu d’en dire plus ; le mystère devrait cependant être levé en décembre, mois durant lequel la prochaine vidéo Persona 25th Times est attendue.
Persona 6, remake et/ou remaster d’ancien titre — j’entends hurler Persona 3 au fond de la salle — ou même un autre spin-off, l’heure est à la spéculation.
Notons qu’Atlus concocte également un stream pour le 1er octobre dans le cadre du Tokyo Game Show. Peu probable que Persona en fasse partie, mais on nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.