Une vie de chien
Financé sur Kickstarter en 2018, The Good Life, le prochain jeu de Hidetaka “Swery” Suehiro (Deadly Premonition) a enfin une date de sortie : le 15 octobre sur PC, Xbox One, PS4 et même Switch.
Après des complications de développement et des changements de gameplay drastiques qui ont forcé Playism à repousser son jeu de presque 2 ans (sans parler de la pandémie qui n’a rien arrangé), les joueurs pourront bientôt incarner Naomi Hayward, une photographe new-yorkaise qui mène une enquête dans l’étrange village de Rainy Woods.
Le truc, c’est qu’elle a également une énorme dette sur le dos, et participer à la vie du village permettra de la rembourser en parallèle de la trame principale. Oui, le titre a tout d’une simulation de vie à la Stardew Valley, voire Animal Crossing, mais The Good Life promet une narration liée à l’exploration et les relations que vous entretiendrez avec les habitants de Rainy Woods. Parce que nous sommes en Angleterre, vous pourrez même participer à des concours de boisson pour épater la galerie.
Si le titre semble être un moment de détente tout ce qu’il y a de plus innocent, des changements d’ambiance sont à prévoir, puisqu’il sera bien question d’enquêter sur un meurtre sur fond de conspiration. D’ailleurs, le twist de The Good Life intervient surtout la nuit : tous les habitants se transforment en chiens ou en chats, ce qui permet à Naomi d’explorer Rainy Woods autrement. Le “pourquoi” échappe encore, puisque les habitants ne se souviennent pas de leur vie nocturne.