On espère qu’il y aura quand même de l’Émotion™
Alors qu’on apprenait ce weekend la potentielle existence d’un jeu Star Wars en production chez Quantic Dream, Kotaku rejoint l’enquête avec de nouvelles révélations : il se pourrait que le titre en question ne soit pas une aventure narrative dont Quantic Dream aurait le secret, mais un jeu d’action plus classique. Le studio parisien a bien commencé avec The Nomad Soul, après tout.
En réalité, ce nouveau jeu Star Wars ne serait pas entièrement développé à Paris, mais essentiellement à Montréal, dans les nouveaux locaux de Quantic Dream inaugurés cet été, avec le fondateur de Square Enix Montréal et Eidos Montréal à sa tête : Stéphane D’Astous.
Avec un recrutement de développeurs issus de ce même cercle comme Ubisoft Montréal et WB Games Montréal, Kotaku aurait des indices sur le fait que le titre soit conçu comme un open-world accompagné de composantes multijoueurs.
Deux anciens employés de Quantic Dream auraient révélé à Kotaku que ce nouveau jeu n’utilisera pas le moteur maison du studio parisien, absolument pas adapté pour de grands niveaux et les gameplay d’action. Selon l’un d’eux, une partie de l’équipe qui voulait mettre une priorité sur le gameplay au détriment de l’écriture aurait créé des tensions au sein du studio. Ce n’est pas comme si Quantic Dream avait besoin de ça de toute façon.
Sur une autre note, ce matin même, l’informateur Tom Henderson affirme sur Twitter qu’un teaser en CGI produit par les Français de Unit Image serait quasiment prêt, n’attendant que l’approbation de Disney pour être diffusé.