La guerre, la guerre ne change pas
Eh oui, personne n’y échappera. Selon Vice/Waypoint, la bêta de Call of Duty: Vanguard, dont deux sessions ont eu lieu ces deux derniers weekends, a déjà été investi par les tricheurs. Des revendeurs d’outils de triche seraient déjà en train de faire tourner leur machine marketing à fond les ballons.
Mais pas de panique, il semblerait que la bêta du prochain Call of ne serait tout simplement pas équipé de système anti-triche digne de ce nom, en attendant celui en développement, également prévu pour intégrer Call of Duty: Warzone. Selon un développeur proche de ce genre de problématique, il est normal de trouver des tricheurs aussi tôt dans la vie du jeu :
Le cœur du moteur [Call of Duty] n’a pas beaucoup changé au cours de la vie de la franchise, donc porter une triche d’un jeu à un autre a toujours été très facile. Les développeurs de triche ont des motivations pour que cela fonctionne pendant la bêta : c’est une bonne publicité pour eux d’être les premiers et cela leur permet de capturer des screenshots et des vidéos pour le marketing. La plupart du temps, la triche est offerte gratuitement à leurs clients existants. Certains sont même gratuits pour tout le monde.
Wait this cheater had walls in the Vanguard Beta and when we called him out he made the whole game end. I’m actually mindblowd! pic.twitter.com/2rz9ARSOVd
— EasyStomps (@EasyStomps) September 19, 2021
En effet, cela a donné des situations assez cocasses, comme cette fois où le streamer EasyStomps a détecté un tricheur… qui s’est tout simplement décidé de clôturer purement et simplement la partie. Voilà le genre de pouvoir que les tricheurs peuvent avoir sans le travail acharné des studios.
- Attendez, ce tricheur avait des [wallhacks] durant la bêta de Vanguard et lorsque nous l’avons interpelé, il a mis fin à tout le jeu. J’en reviens pas !
- Le mec a dit “Bon, je mets fin à la partie” et il l’a fait.
Il n’y a plus qu’à espérer que le nouveau système anti-triche développé en interne chez Activision soit prêt pour le lancement de Call of Duty: Vanguard prévu pour le 5 novembre sur PC, consoles Xbox et PlayStation, car ça risque de faire désordre.
Maintenant que vous êtes au courant, êtes-vous assez aventuriers pour tester la bêta ouverte de Call of Duty: Vanguard qui a été étendue jusqu’à demain ?