Spartans, toujours prêts
Promis il y a deux semaines, le test flight publique de Halo Infinite débutera cette semaine, soit le jeudi 23 septembre. Les inscrits au programme Halo Insider ont reçu leur confirmation de participation.
Répartie sur 2 sessions de 3 jours chacune, il sera possible de participer à des arènes en 4V4 du 23 au 26 septembre, avant de rejoindre la mêlée en 12v12 du 30 septembre au 3 octobre. Le mode Big Team Battle sera d’ailleurs l’occasion de profiter des véhicules de Halo Infinite, dans la tradition Halo la plus pure.
Pour le coup, 343 Industries a s’est permis d’opérer quelques changements au mode Big Team Battle, ce qui pourrait décontenancer les premiers fans du multijoueur de Halo : les véhicules les plus puissants ne seront pas disponibles dès le début de la partie, ce qui devrait permettre à plus de joueurs de s’amuser et de se chauffer avant de se faire rétamer en boucle par le même char Scorpion ou la suprématie aérienne d’un Banshee.
Puisqu’il s’agit clairement d’un stress test, les horaires ne sont malheureusement pas très pratiques pour les joueurs européens, pensées en priorité pour les joueurs américains. Le matchmaking sera ouvert et fermé chaque jour, selon des plages horaires précises : entre 19h et 23h, et entre 2h et 6h du matin. En y repensant, “pas très pratiques” est un euphémisme.
En tout cas, cela devrait permettre de se faire une meilleure idée du prochain opus Halo prévu au final pour le 8 décembre sur PC et consoles Xbox. Surtout d’un point de vue technique.