Avec de quoi frire du poulet
Avec une date de sortie fixée pour le 7 octobre, Far Cry 6 n’est plus très loin. C’est le moment idéal pour Ubisoft d’intensifier la machine marketing en misant sur le plus gros attrait du jeu : la présence de Giancarlo Esposito qui incarne le nouvel antagoniste, Anton Castillo, “le méchant le plus cruel qu’il n’a jamais incarné”.
Dans une série de vidéos, Esposito se met en scène dans son costume de dictateur de Yara et expose quelques éléments du jeu, dont la nécessité de se battre pour sa liberté avec des armes de fortune assemblées de bric et de broc. Voir Gustave Fring de Breaking Bad assembler un lance-flamme artisanal a quelque chose d’étrangement satisfaisant. Ce même lance-flamme qui sera incluse dans la version Collector du jeu.
Malgré le très oubliable Far Cry: New Dawn et son twist post-apocalyptique, Far Cry 6 veut continuer à mettre l’emphase sur la débrouille via Dani et sa bande de guérilleros, proposant des armes toujours plus farfelues, comme le fameux lance-CD qui blast la Macarena (bien évidemment réservé aux précommandes).
Enfin, la dernière vidéo répond à des “questions que tout le monde se pose”, comme sur l’étonnante théorie qui estime que Diego, le fils d’Anton Castillo, serait en réalité Vaas Montenegro, le célèbre méchant de Far Cry 3 incarné par Michael Mando (qui donne la réplique à Giancarlo Esposito dans Better Caul Saul, d’ailleurs). Le réponse serait “non”, mais Esposito laisse sous-entendre qu’il serait dommageable de sous-estimer le fils du dictateur, présenté comme un élément central du scénario de Far Cry 6.
Et oui, vous pouvez caresser Chorizo, l’adorable petit teckel mascotte de ce 6e opus.
Pour rappel, Far Cry 6 sera disponible le 7 octobre sur PC, consoles Xbox et PlayStation.