Et le teasing d’une nouvelle bande-annonce
Netflix vient de publier de nouveaux visuels d’Arcane, la série animée adaptée de l’univers de League of Legends produite chez les Français de Fortiche Prod. De quoi de voir à quoi ressembleront certains Champions bien connus des fans du jeu d’origine, comme Vi, Caitlyn et Jinx.
— Netflix France (@NetflixFR) September 21, 2021
De ce que nous savons, la série sera centrée sur la ville Piltover et de ses bas-fonds : le quartier de Zaun. Ainsi, joueurs du MOBA pourront croiser des Champions originaires de la région à l’ambiance Steampunk, comme la Shérif Caitlyn, son acolyte Vi, l’instable Jinx ou le flamboyant Jayce.
Toutefois, il semblerait que la série se concentrera sur le passé commun de ces personnages, comme le laisse penser un extrait diffusé courant juin, mais en introduisant également des personnages inédits au canon de LoL.
L’univers de League of Legends est un patchwork de nombreuses influences de l’Heroic Fantasy, avec beaucoup d’emprunts à Warcraft (ce qui est normal pour une adaptation de DOTA). Ainsi, cette série animée ambitieuse sur de nombreux plans permettra à Riot Games s’affirmer davantage son univers. Les moyens employés à cet égard sont toujours de plus en plus importants, comme le très bon spin-off en CCG Legends of Runeterra.
Netflix précise aussi qu’une nouvelle bande-annonce sera diffusée samedi. Reste à savoir s’il s’agit de la même bande-annonce diffusée exclusivement en Chine à l’occasion des LPL. Dans tous les cas, on espère une date de mise en ligne sur la plateforme de SVOD.