Les conversations radio où on pige rien, ça a toujours son effet
Développé en majorité par un seul Australien depuis quelques années, Todd D’Arcy, Falling Frontier profite de The Escapist Showcase du 20 septembre pour montrer un peu plus de son gameplay stratégique à l’échelle du Système solaire.
Si vous aimez l’ambiance de The Expanse, vous devriez jeter un œil à Falling Frontier, où le joueur prendra les commandes d’une des factions de notre Système Solaire qui se chamaillent pour la colonisation de nouveaux systèmes.
Au delà de sa présentation particulièrement immersive (notamment grâce à un sound design au petits oignons), Falling Frontier se veut particulièrement engageant via des contraintes de gameplay réalistes, comme la gestion de la logistique interplanétaire et la prise d’information.
Ainsi, il faudra être précautionneux lors du placement des radars de défense afin de voir arriver une attaque ennemi à temps, puisque les planètes auront un impact direct sur leur champ de “vision”, en sachant que l’ennemi ne se privera pas d’exploiter le moindre angle mort.
Les amateurs de combats spatiaux ne seront pas en reste, puisqu’il sera possible de personnaliser entièrement ses bâtiments de guerre, jusqu’à choisir les membres de l’équipage qui les compose. Là aussi, la gestion des lignes de vue et du positionnement des unités seront cruciaux pour l’emporter, surtout dans un champ d’astéroïdes particulièrement encombré.
Et comme le titre est un RTS, tous ces événements sur différentes échelles se déroulent en temps réel, ce qui devrait compliquer la tâche au fur et à mesure que l’influence et le territoire du joueur grandit.
Si tout se passe bien, Falling Frontier devrait sortir en accès anticipé sur Steam avant la fin de l’année.