Toujours aussi monstrueux
Bien que le PC ne soit pas la plateforme de jeu la plus populaire au Japon, Capcom a profité du Tokyo Game Show pour montrer la version PC de Monster Hunter Rise, dont la date de sortie a été partagée : le 12 janvier 2022.
À l’instar de la version PC de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, on ressent toujours que le titre a été développé avec la Nintendo Switch en tête, mais Capcom annonce avoir fait des efforts notables pour rendre le titre attrayant sur nos machines de guerre.
Ainsi, ce portage PC profitera de textures haute définition, afin de pouvoir profiter de Monster Hunter Rise en 4K sans que les graphismes ne bavent trop. Capcom est maintenant habitué à assouvir les caprices des joueurs PC et promet également que le titre sera jouable au format ultrawide, verra son framerate débloqué, et avec la possibilité de jouer au combo clavier/souris. Ce n’est pas une si mauvaise idée avec des armes à distance. Oh, et un chat vocal intégré sera de la partie, contrairement (et comme trop souvent) sur Switch.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : une démo jouable sera disponible pas plus tard que le 13 octobre, avec la promesse que Sunbreak, l’extension de Monster Hunter Rise annoncée lors du dernier Nintendo Direct, sera disponible simultanément sur Switch et PC, durant l’été 2022.
Apparemment, Capcom aurait même demandé l’avis des joueurs à propos d’une fonction d’importation de sauvegarde depuis la Switch. Même si rien ne permet de confirmer qu’une telle fonctionnalité est bel et bien dans les cartons, ça serait une riche idée.