Et la migration des personnages arrive
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le lancement de New World a été cahoteux. Même si le MMORPG était assez attendu, personne n’aurait pu prédire que le titre battrait CS:GO en terme de connexions simultanées sur Steam dès son jour de lancement… et peut-être pas même Amazon Game Studios qui se démène alors pour faire rentrer tout ce beau monde sur ses serveurs.
Sur le compte officiel du jeu sur Twitter, Amazon Game Studios confirme que plus d’un million de joueurs se sont enregistrés dès le jour de la sortie.
A message from the New World Team regarding launch, world queues, and character transfers. pic.twitter.com/wDSrlT8w93
— New World (@playnewworld) October 1, 2021
Depuis le lancement de mardi, nous avons plus que doublé le nombre de serveurs et sommes en train de travailler pour augmenter la capacité des serveurs déjà disponibles afin de supporter un plus gros cap de population. Notre équipe a travaillé jour et nuit pour ajouter autant de serveurs que nous pouvions et continuera à le faire afin de stabiliser le temps d’attente.
Actuellement, les différents mondes de New World ne supportent que 2000 connexions en simultané, et bien qu’il soit possible techniquement d’augmenter ce nombre, Amazon Games semble éviter de trop toucher à ce paramètre, puisque cela pourrait déséquilibrer la répartition des joueurs sur Aeternum et les mécaniques PVP. Surtout durant la fenêtre de lancement où les joueurs sont encore agglutinés dans les régions de départ. Malheureusement, la situation actuelle oblige bel et bien à augmenter cette capacité, bien que le studio n’ait pas précisé quand ce changement sera effectif.
Toutefois, avec un nombre de serveurs déjà doublé, le problème que connaît actuellement New World semble plus subtil. Selon Amazon Games, ces nouveaux serveurs restent désespérément vides, le fait est que personne n’a naturellement envie de recréer un personnage, surtout après avoir passé des heures dans les files d’attente.
De même, l’équipe de développement travaille toujours sur la fonctionnalité de transfert promise il y a peu, un outil qui semble nécessaire pour se désembourber de la situation, bien qu’elle ne devrait être prête que la semaine prochaine :
Si vous êtes un joueur qui se connecte pour la première fois, 40% de nos serveurs en ligne ont un temps d’attente minime ou nul. Nous vous encourageons à aller voir ces serveurs pour commencer à jouer. Nous travaillons durement sur la fonctionnalité qui vous permettra de transférer vos personnages sur un autre serveur. Alors, si vous commencez à jouer maintenant, vous pourrez faire un choix différent plus tard afin de rejoindre un serveur avec vos amis. Notre but est de proposer cette fonctionnalité la semaine prochaine, une fois que nous l’aurons testé et sommes sûrs qu’elle soit prête.
On espère que les nouveaux joueurs qui échoueront sur les plages d’Aeternum ce weekend iront justement sur ces nouveaux serveurs encore vierges, car le vrai calvaire pourrait bien commencer ce soir.