Zombies, aliens, chacun sa horde
Xbox Wire vient de mettre à jour la liste des jeux qui seront disponibles dans le Game Pass pour consoles, PC et Cloud dans le courant d’octobre.
Ce mois-ci est assez chargé, puisque sur les 8 jeux ajoutés sous 10 jours, 3 jeux sortiront en parallèle sur d’autres plateformes, à commencer par Back 4 Blood, un retour de aux source de Turtle Rock Studios prévu pour le 12 octobre.
Back 4 Blood est un FPS frénétique et pensé pour la coopération, développé par les créateurs de Left 4 Dead, la franchise acclamée par la critique. Découvrez l’intense campagne histoire en coopération à 4 joueuses ou joueurs, le mode multijoueur compétitif qui vous permet d’incarner un humain ou un Infesté et un gameplay effréné qui tient en haleine.
Toutefois, si vous n’êtes pas trop FPS et massacre aux zombies, vous pourrez toujours tenter votre chance avec The Riftbreaker, un mélange action-RPG/stratégie étonnant qui affiche plusieurs milliers d’aliens à l’écran, avec des phases de construction poussées. Une démo très encourageante est disponible sur Steam, histoire de se faire une idée avant la sortie du 114 octobre.
Vous incarnez une scientifique/commando d’élite à l’intérieur d’un mecha surpuissant. Traversez un portail à sens unique pour une planète lointaine, dans le but d’établir une base qui permettra de revenir sur Terre et de commencer ainsi une colonisation. Il vous faudra construire une base, extraire des ressources, récolter des échantillons et inventer de nouvelles solutions pour survivre.
Enfin, si vous êtes vraiment contre la violence (bien qu’il faille résoudre un meurtre), Kickstarté en 2018, The Good Life imaginé par Swery (Deadly Premonition) sera également inclus dans le Game Pass dès sa sortie, le 15 octobre.
La journaliste Naomi Hayward croule sous les dettes. Ayant accepté la demande du journal The Morning Bell de « percer le mystère d’une petite ville anglaise », Naomi se retrouve loin de son New York adoré et débarque à Rainy Woods, que d’aucuns surnomment « l’endroit le plus joyeux du monde ».
Toutefois, les autres titres déjà sortis et qui rejoignent le catalogue sont également de bonne qualité et à ne pas sous-estimer, comme le terrifiant enfant illégitime de P.T, Visage, et l’artistiquement audacieux (et très drôle) The Procession to Calvary, disponibles tous deux le 7 octobre, soit demain.
Le deckbuilder Ring of Pain sera disponible le 14 octobre et les joueurs PC pourront enfin profiter du contenu de Destiny 2: Au-delà de la Lumière dès le 12 octobre. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous amuser sur l’indécrottable Totally Accurate Battle Simulator, TABS pour les intimes.