Population : beaucoup de zombies
Ça y est, elle est là : la première bande-annonce de Resident Evil: Welcome to Raccoon City. Nouvelle adaptation au cinéma de la licence d’horreur phare de Capcom, le film n’a rien à voir avec les chefs-d’œuvre imaginés par Paul W.S. Anderson, bien que Constantine Film soit toujours à la production.
Comme l’avait expliqué son réalisateur chez IGN le mois dernier, Johannes Roberts, Resident Evil: Welcome to Raccoon City se veut particulièrement ambitieux, car le long-métrage devrait narrer plus fidèlement le scénario des 2 premiers jeux de la saga. Promis, il n’est plus question d’Alice, mais bien de Leon, Wesker et de la fratrie Redfield. La question est de savoir si le film saura jongler efficacement entre les événements du manoir Spencer et des rues de Raccoon City.
S’il a été répété plusieurs fois que le Resident Evil: Welcome to Raccoon City sera plus centré sur l’horreur et les personnages que les précédentes adaptations, la bande-annonce a de quoi laisser… dubitatif. Évidemment, le montage peut fausser la vraie proposition du film, mais il faut avouer l’accompagnement musical de What’s Up de 4 Non Blondes ne donne pas vraiment la sensation de décalage qui était peut-être voulu. Et c’est sans parler du CGI moche et des répliques choisies qui font vraiment nanard…
De fait, est-ce faire une adaptation fidèle peut empêcher de pondre un navet ? Réponse le 24 novembre, lorsque Resident Evil: Welcome to Raccoon City sera projeté dans les salles obscures.
Nice