Et il sera impossible de changer de région
La semaine dernière, Amazon Game Studios annonçait le déploiement prochain d’une fonctionnalité pour transférer un personnage d’un monde à un autre. Malheureusement, des complications internes oblige le studio à revoir la fenêtre de sortie, incapable de préciser quand la fonctionnalité sera disponible, rapporte PC Gamer.
Sur le forum officiel de New World, le community manager TrevzorFTW explique que la fonctionnalité est plus compliquée à implémenter que prévu, avec des cas de figures qui empêchent le système d’atteindre le niveau de qualité souhaité :
Au cours de nos tests, nous avons découvert des cas extrêmes où l’expérience de transfert ne répond pas à nos normes pour sa publication. Cela signifie que nous prendrons un peu plus de temps pour résoudre ces problèmes avant de nous sentir à l’aise de donner à chacun son jeton de transfert de serveur gratuit.
S’il est possible que le retard ne soit qu’une question de jours, on en sait tout de même un peu plus sur le système de transfert en lui-même grâce à une FAQ dédiée. Les transferts de personnage seront possibles via des jetons que les joueurs pourront acheter dans la boutique intégrée, Amazon ayant prévu d’en offrir un à chaque joueur.
Pour pouvoir transférer un personnage d’un monde à un autre, vous devrez quitter votre Compagnie actuelle, de vous trouver dans une colonie et d’être certain de ne n’avoir aucun ordre de transaction à l’hôtel de ventes. En dehors de votre liste d’amis qui est liée à votre monde actuel, Amazon rassure sur le fait que vous garderez tous les autres aspects de votre personnage : progression de quêtes, argent, inventaire, coffres, rang de Faction, maisons, etc.
Toutefois, Amazon revient sur une promesse qui serait due à une erreur de communication : il ne sera pas possible de changer de région. Si vous avez créé un personnage sur le datacenter de la côte est des États-Unis, vous ne pourrez pas le rapatrier en Europe. Pas mal de joueurs auraient reçu très mal la nouvelle, car la longue congestion des serveurs avait forcé certains à se tourner vers les mondes les moins peuplés, tant pis pour le ping.
Même après le déploiement de la fonctionnalité et la distribution du jeton de transfert, Amazon continuera de surveiller la répartition des joueurs sur les différents mondes. Dans un premier temps, faites attention sur quel monde vous voulez utiliser votre jeton gratuit, car il ne sera pas possible de changer d’avis sans passer à la caisse ou recevoir un nouveau jeton en fonction de la conjoncture.