La saison de la chasse ne se termine jamais vraiment
Alors que les ventes de Monster Hunter Rise s’élèvent à plus de 7 millions de copies, son grand-frère multiplateforme se confirme encore comme le plus gros succès de Capcom. En effet, Monster Hunter World vient de dépasser la barre impressionnante des 20 millions de copies distribuées.
Sorti en 2018 sur Xbox One et PS4 avant d’être porté sur PC, Monster Hunter World a su affiner l’expérience signature de la série, mais c’est surtout dans sa capacité à séduire un nouveau public occidental où le titre produit par Ryozo Tsujimoto a fait très fort.
Profitant déjà d’un contenu monstrueux ajouté au fil de nombreuses mises à jour gratuites, l’extension payante Iceborne a également connu son petit succès, apportant une nouvelle trame scénaristique, une nouvelle région à explorer et toujours plus de monstres féroces à occire.
Il est difficile de savoir si Monster Hunter Rise a le potentiel de dépasser son prédécesseur à termes, étant donné que le titre est une exclusivité Switch, mais sa sortie PC pour le début de l’année 2022 pourrait sacrément booster les ventes, en attendant un portage éventuel sur d’autres consoles. Pour rappel, Monster Hunter Rise profitera aussi d’une extension payante, Sunbreak, disponible en simultané sur les deux plateformes dans le courant de l’été 2022.