Un autre nouveau monde
Promis peu de temps après le lancement de New World et son million de joueurs concurrentiels coincés dans les files d’attente, le transfert de personnage est actuellement en phase de test sur les serveurs asiatiques du MMO, en parallèle du déploiement du patch 1.0.3.
Bien que nous voulions réellement que tout le monde puisse s’installer en Aeternum au plus vite, nous voulons également nous assurer de la sécurité et de l’aboutissement de ce processus. Nous avons beaucoup travaillé et effectué de tests sur cette fonctionnalité ces deux dernières semaines, mais cette fonctionnalité étant encore toute nouvelle, nous préférons opter pour une approche prudente et progressive lors de sa mise en place pour tous les joueurs.
Si aucun incident technique majeur n’est à déplorer lors de transferts effectués sur les serveurs asiatiques, Amazon Game Studios pourra alors prendre rapidement la décision d’activer la fonctionnalité sur l’ensemble des régions. Il se pourrait même qu’elle soit soit disponible pour tous dans le courant de la journée.
Vous l’avez peut-être remarqué, mais le lancement de New World a été… compliqué. Avec une taille des serveurs relativement restreinte, assumée pour des besoins de gameplay, beaucoup de joueurs n’ont pas pu rejoindre leur guilde ou groupe d’amis sans devoir se taper des files d’attente de plusieurs heures, et ils sont nombreux à s’être rabattus sur des serveurs moins peuplés.
La fonctionnalité sera disponible depuis la boutique intégrée en jeu. Le premier transfert est gratuit, mais il faudra raquer pour un nouveau transfert si vous vous trompez. Il faut savoir que vous ne pourrez pas changer de région ou déménager sur un serveur où vous avez déjà un autre personnage.
Il est curieux que la possibilité de déplacer des personnages d’un serveur à un autre n’ait pas été pensée dès le lancement du MMO, mais après quelques galères, les soucis de serveurs seraient sur le point d’être de l’histoire ancienne pour New World.