C’est le même, mais il a changé
Blizzard l’avait promis à une partie de la communauté d’Overwatch, le cowboy Jesse McCree a changé de nom pour éviter qu’il soit nommé en hommage à un vétéran du studio qui aurait contribué à un climat sexiste et discriminatoire relevé par l’état de Californie cet été. À partir du 26 octobre, demain, vous devrez désormais l’appeler Cole Cassidy.
Meet Cole Cassidy.
Rides into Overwatch October 26. pic.twitter.com/CT6PmaNXNs
— Overwatch (@PlayOverwatch) October 22, 2021
Fuir son passé signifie se fuir soi-même, et chaque année qui passait ne faisait qu’élargir le fossé entre ce qu’il avait été et ce qu’il était devenu. Mais dans la vie de chaque cowboy, il arrive un moment où il faut s’arrêter et prendre position. Pour améliorer ce nouvel Overwatch – pour arranger les choses – il devait être honnête avec son équipe et lui-même. Le cowboy qu’il était est parti vers le soleil couchant, tandis qu’à l’aube, Cole Cassidy fit face au monde.
Le lore d’Overwatch laissait sous-entendre que Jesse McCree n’était pas le réel nom de l’ancien membre du gang des Deadlock et la Blackwatch. La sortie d’Overwatch 2 espérée pour l’année prochaine aurait sûrement pu permettre une transition plus fluide et marquante, mais il semblerait que Blizzard ait décidé de ne pas laisser les choses traîner, à une période où l’image du studio est au plus bas. Durant les derniers matchs de l’Overwatch League, les commentateurs ont même dû redoubler de créativité pour ne pas nommer le cowboy à voix haute.
En parallèle, Blizzard a tout simplement décidé de ne plus nommer d’éléments d’après des développeurs. Ainsi, les joueurs de World of Warcraft ont découvert récemment que de nombreux personnages et lieux ont changé de noms, afin de rompre tout lien avec des personnes réelles, à commencer bien évidemment par les anciens employés qui ont créché un temps dans la fameuse “Cosby Suite”.
Avant son départ en août, le vrai Jesse McCree travaillait sur Diablo IV en tant que Lead Designer, apparemment accompagné du Game Director Luis Barriga.