Stream pré-apocalypse
Afin de fêter comme il se doit la sortie de Shin Megami Tensei V, Atlus prépare un stream spécial sobrement intitulé “Shin Megami Tensei V Night Before Launch Live Stream”. L’évènement se tiendra le 10 novembre prochain, soit comme son nom l’indique, la veille du lancement du titre (au Japon).
11/10(水)21:50より「みんなで発売日をカウントダウン!『#真・女神転生V』発売前夜番組」配信決定!#真V 開発スタッフが厳選しコメントを添えた「日めくり悪魔100選」や、新規グッズ展開の告知、弦楽四重奏演奏動画なども。秋の夜長、皆で一緒に発売日を迎えましょう!https://t.co/QwfEtR7sJP pic.twitter.com/1beVsKb9f0
— 『真・女神転生』シリーズ公式 (@megaten_atlus) November 2, 2021
Durant l’émission, la fine équipe d’Alus compte introduire pas moins de 100 démons issues du jeu, divers goodies inédits, ainsi qu’une vidéo présentant les musiques emblématiques de la série jouées par un Quatuor à cordes. Notez que le stream s’avère essentiellement destiné au public nippon: il y a fort à parier qu’aucun sous-titrage ne soit proposé pour l’occident.
Avec Shin Megami Tensei V sur les starting-blocks, les tests de la presse ne sont pas bien loin de pointer le bout de leur plume. Le célèbre magazine japonais Famistu a en revanche pris les devants en offrant d’ores et déjà son verdict : 36/40. Pour rappel, Famitsu fonctionne sur des test en quatre temps (notes) – scénario, graphismes, bande-son et gameplay – délivrés par 4 joueurs, avant une note globale ; ici chacun des testeurs a donné la note de 9/10, faisant entres autres l’éloge des combats et de la direction artistique attribuée à la Tokyo post-apo.
Il ne s’agit là bien évidemment qu’un d’une première critique, qui peut difficilement être garante à elle seule de la qualité du titre. Cela n’en reste pas moins un premier test encourageant, laissant présager un JRPG qui ne laissera pas indifférent.
Shin Megami Tensei V est attendu pour le 11 novembre, sur Nintendo Switch.