Et peut-être plus encore
Quelques jours après une présentation du gameplay d’Elden Ring de 15 minutes (commentée par Alt236 chez nous, rien que ça), des médias et influenceurs reviennent à la charge avec un aperçu assez poussé du prochain titre de FromSoftware après avoir eu la possibilité d’y jouer 15 heures. C’est le cas de la populaire chaîne YouTube MKIceAndFire qui propose une vidéo 30 de minutes non coupée de gameplay. Le tout en 4K et sans commentaires, s’il vous plaît.
Selon divers médias, le build d’Elden Ring qu’ils ont pu tester a été conçu pour le test réseau publique qui débutera le 12 novembre. Ainsi, les joueurs sélectionnés devraient pouvoir profiter du même contenu à partir de cette semaine, bien qu’il n’auront que 3 heures de jeu sur chacune des quatre ouvertures de serveurs annoncées.
Les nombreux retours indiquent sans détour qu’Elden Ring a tout d’un nouveau Dark Souls, mais l’intégration et l’exploitation intelligente de son monde ouvert qui sait récompenser gracieusement l’exploration et le papillonnage changent absolument tout. Malgré quelques faiblesses techniques (sur PC, le titre ne pourra pas aller au delà de 60 FPS), la direction artistique d’Elden Ring semble faire honneur à la réputation de FromSoftware et promet de somptueux panoramas.
Elden Ring se voudrait aussi un peu moins punitif que ses grands frères, avec une grande flexibilité dans la personnalisation de son Sans-éclat, mais l’attrait si particulier des combats est toujours très présent, avec quelques outils supplémentaires qui apportent plus de profondeur, comme de nouveaux types d’attaques magiques et des invocations de spectres impressionnants. On retrouve même un système de posture simplifié hérité de Sekiro: Shadows Die Twice.
Quasiment toutes les personnes qui ont pu tester Elden Ring ont hâte de remettre la main dessus. Il faudra malheureusement attendre le 25 février pour cela.