“L’entreprise n’a jamais été aussi prospère”
Deux semaines après l’annonce d’un nouveau format saisonnier pour Deep Rock Galactic, la partie éditoriale de Coffee Stain indique que le FPS coopératif en milieu minier s’est vendu à 3 millions d’exemplaires, rapporte Gamekult.
Mieux : alors que Deep Rock Galactic a passé deux ans en accès anticipé et sorti officiellement en mai 2020, le titre a battu son record de joueurs simultané sur Steam pas plus tard que ce weekend avec plus de 40 000 nains envoyés dans les profondeurs de Hoxxes IV (ce qui ne comprend donc pas les joueurs Xbox et Game Pass).
Les choses se sont clairement accélérées en 2021 grâce à un soutien quasi sans faille de la part de Ghost Ship Games, puisque les 2 millions de copies vendues ont été atteints en début d’année.
Avec des évaluations “extrêmement positives”, les joueurs de Deep Rock Galactic sont donc bel et bien accros au travail minier en environnement alien hostile. Les temps de jeu cumulés ont atteint les 125 millions d’heures et 1,4 million de joueurs ont acheté des packs cosmétiques afin de soutenir le développement de Ghost Ship Games.
Avec l’ambition de proposer du nouveau contenu gratuit à un rythme trimestriel et un support poussé des mods, il semblerait que Deep Rock Galactic fasse désormais partie des incontournables de la coop. De quoi passer de bonnes soirées entre copains autour de l’Abyss bar.