Ultra Wombo Combo
Durant le dernier jour de l’événement Undercity Nights qui célèbre la diffusion du dernier acte d’Arcane (déjà renouvelé pour une seconde saison), Riot Games a partagé de nouvelles image de Project L, le jeu de baston qui prend pied dans l’univers de League of Legends.
Cela fait un moment que l’on connaît l’existence de Project L (nom temporaire, évidemment), bien avant que Riot Games décide d’en donne un premier aperçu en 2019, à l’occasion de la célébration des 10 ans de League of Legends. Le développement prendrait donc son temps, mais commencerait à prendre une forme très intéressante.
Développé par Radiant Entertainment (Rising Thunder), un petit studio dédié au genre qui a été acquis par Riot Games en 2016, le réalisateur Tom Cannon indique vouloir créer un jeu de baston à la fois complet et accessible. Les nouveaux joueurs ne devraient pas lutter contre la prise en main pour sortir des coups spéciaux, tandis que les énervés du stick pourront se faire plaisir avec des mécaniques qui se veulent profondes.
Project L est construit sur un modèle de tandem, un système qui plaît chez les amateurs de jeux de baston. Les joueurs devront constituer leur équipe de deux champions, ce qui sera utile pour rallonger les combos ou bien porter assistance quand le besoin se faire sentir via une touche dédiée.
Comme Valorant avant lui, Project L devrait également mettre le paquet sur la partie technique pour garantir une expérience multijoueur solide. Le jeu de baston devrait profiter d’un rollback netcode performant qui devrait garantir une expérience proche du local, tandis que de nombreux points de présence s’assureront de garder le ping le plus bas possible.
Seulement 4 champions ont été dévoilés pour l’instant : Darius, Arhi, Ekko et Jinx, avec une patte artistique et une arène fortement inspirées de la série diffusée sur Netflix. Certaines animations laissent penser qu’il reste encore pas mal de boulot à accomplir avant de pouvoir mettre le jeu de baston entre les mains des joueurs, mais Radiant espère pouvoir communiquer sur le jeu de façon plus régulière à partir de maintenant. La base est prête : il ne reste plus qu’à développer les champions et peaufiner le jeu.
Toutefois, ne vous attendez pas à pouvoir doser Project L avant 2023. Ce genre de bestiole prend du temps à développer, et Radiant continue de recruter des développeurs.