Il ne se passe une semaine sans qu’on entende parler de Wildstar, le projet de Carbine Studio, et cette semaine ne déroge pas à la règle. Tout d’abord, les events prévus pour le Comic Con de San Diego, avec notamment l’annonce des 2 dernières races, et ensuite l’interview de Jeremy Gaffne, qui répond à Rock Paper Shotgun à propos des divers points encore laissés de côtés.
Pour le Comic Con, Carbine a prévu les choses en grand. Un Dev Panel sera organisé, avec de nombreux développeurs, qui parleront de la difficulté de créer une nouveau monde, notamment au niveau de son histoire et de ses personnages principaux. Les participants auront l’occasion de leur poser des questions, afin de mieux appréhender la façon de faire du studio pour tout ce qui touche à la création d’une histoire épique dans un univers neuf, le tout en gardant le joueur au centre des évènements.
Ensuite, un fan event sera organisé dans un hôtel proche, permettant aux participants de rencontrer les développeurs, ainsi que mettre la main sur la toute dernière version du jeu, ou ils pourront incarner les 2 dernières races prévues !
Pour ce qui est de l’interview, on en apprend un peu plus à propos du business model, qui devrais être hybride. La volonté des développeurs est de permettre aux joueurs de payer ce qu’ils veulent. On aura donc probablement un cash shop avec un abonnement mensuel ajustable à côté. Sinon, l’interview se concentre surtout sur la façon dont les développeurs travaillent, qu’est ce qu’ils aiment faire ou pas, et ce qui pour eux définis un bon MMORPG, World Of Warcraft étant cité plusieurs fois.
De nouvelles informations rapidement ^_^