Compte à rebours avant alunissage
Après un petit retard de 15 jours, la prochaine extension de Final Fantasy XIV, Endwalker, est enfin à nos portes. Les joueurs ayant précommandé l’extension pourront en profiter dès le 3 décembre durant une phase d’accès anticipé, tandis que les autres devront attendre la sortie officielle du 7 décembre. Square Enix vient donc de dévoiler l’horaire de lancement de Endwalker selon les fuseaux horaires, en parallèle du patch note préliminaire de la version 6.0.
Here they are! 🤩
We’re pleased to present the preliminary patch notes for #FFXIV Patch 6.0! 📖 https://t.co/P1bNKwSjjX
Prepare for #Endwalker‘s Early Access set to begin on Friday, Dec. 3 at 1:00 a.m. (PST) / 9:00 (GMT)! 🌑 pic.twitter.com/4dwAdyEDn6
— FINAL FANTASY XIV (@FF_XIV_EN) December 1, 2021
Si la maintenance des serveurs qui accueillera Endwalker devrait se terminer vers 9h du matin au Royaume-Uni (GMT), les joueurs habitant en France métropolitaine devraient pouvoir se connecter au service demain à partir de 10h (GMT+1).
Évidemment, cet horaire est sous réserve d’un souci technique de dernière minute. De plus, les responsables du MMO ont été clairs : une phase d’accès anticipé devrait permettre de réguler l’afflux de joueurs qui prendront les serveurs entre le 3 et le 7 décembre, mais même une telle mesure ne mettra pas la communauté à l’abris d’une congestion importante des serveurs. En d’autres termes : ça va boucher sévère, car Square Enix s’attend à voir débarquer beaucoup de monde, et les joueurs profitant de l’offre d’essai seront servis en second.
Pour accéder au contenu de Endwalker à partir de demain, n’oubliez pas de soumettre le code de précommande dans votre compte Final Fantasy XIV et d’avoir un abonnement actif.