Ce n’est pas donné pour deux plaques de plastique
Sony révèle enfin les nouveaux coloris de la PS5 à acheter séparément à partir de janvier 2022.
En effet, lors de l’annonce de la PlayStation 5 l’année dernière, les joueurs intéressés par la console next-gen étaient déçus de ne pas avoir le choix entre plusieurs coloris. Mais c’était sans compter sur le fait que Sony avait un plan : les plaques latérales sont interchangeables, et les joueurs pourront les changer à volonté.
Ainsi, 5 plaques alternatives à remplacer soi-même seront bientôt disponibles : Cosmic Red et Midnight Black dès janvier 2022, et Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple dans la courant du premier semestre 2022.
Si ces noms de coloris vous disent quelque chose, c’est parce qu’elles font partis de la Collection Galaxie qui propose 2 manettes DualSense de coloris Cosmic Red et Midnight Black, déjà disponibles dans le commerce. En attendant les plaques PS5 qui iront de paire, de nouvelles manettes Nova Pink, Starlight Blue et Galactic Purple seront disponibles dès janvier 2022.
Attention toutefois : il faudra peut-être se battre pour mettre la main sur certains coloris, comme la DualSense Galactic Purple qui sera disponible uniquement chez PlayStation Direct dès le 14 janvier, tandis que les façades de PS5 Midnight Black et Cosmic Red le seront à partir du 21 janvier. Il faudra ensuite attendre le mois de février pour les retrouver chez des revendeurs.
Un tour sur la version américaine du site indique cependant que les façades alternatives de la PlayStation 5 ne seront pas données : avec une étiquette à 55 dollars, comptez sûrement autant d’euros lorsque les produits seront disponibles en Europe.