Sursaut climatique
Sorti il y a maintenant un mois, Battlefield 2042 ne nous a pas convaincus et ne semble pas convaincre les joueurs non plus. Bien que les deux premiers patchs majeurs du FPS multijoueur semblent avoir bien arrondi les angles, il faudrait attendre un bon moment avant de voir débarquer du nouveau contenu.
En effet, selon le dataminer Temporyal (qui avait déjà dévoilé en avance le contenu du mode Hazard Zone), la première saison de Battlefield 2042 serait prévue pour le mois de mars 2022.
The #Battlefield2042 client includes weekly missions for 12 preseason weeks.
🗓️ Season 1 seems to be scheduled for March 2022 (unless they’ve added a few weeks as “backup”).
🇨🇦 “Exposure” is probably the final name for the previously datamined “Ridge” map.
🎄 Happy Holidays! pic.twitter.com/FBuxapZvjl
— temporyal (@temporyal) December 19, 2021
- Le client de Battlefield 2042 inclut 12 missions hebdomadaires pour la durée de la présaison. La saison 1 semble donc être programmée pour mars 2022 (à moins qu’ils n’ajoutent des semaines supplémentaires, au cas où).
- Exposure serait le nom définitif de la carte précédemment dataminée sous le nom de “Ridge”.
Cela signifierait qu’il faudra attendre au minimum deux mois avant que Battlefield 2042 reçoive une nouvelle carte pour les modes All-out Warfare et Hazard Zone, ce qui veut également dire que le prochain Spécialiste à rejoindre le roster ne sera pas déployé d’ici là.
Déplacement climatique
DICE n’a pas encore confirmé l’information, mais cela ne serait pas étonnant vu les soucis techniques que rencontre Battlefield 2042… bien que les joueurs et les critiques lui reprochent également des choix de design plus profonds.
Dans tous les cas, si on en croit les derniers tweets de Tom Henderson, informateur spécialisé de la franchise, il semblerait bien que le titre ait été terminé dans l’urgence et qu’une bonne partie du contenu initial ait été coupé lors du développement.
De fait, les différents retards en interne auraient eu des conséquences désastreuses sur le calendrier du contenu post-lancement de Battlefield 2042. Même Henderson ne sait pas ce qui se passe à ce niveau-là, faisant référence à la première saison qui débuterait qu’au printemps prochain.
A summer 2020 presentation of #Battlefield2042 contained earthquakes, fire tornadoes, tsunamis, and volcano eruptions – But due to lack of time, they needed to just focus on the twister.
The game needed another year, man. pic.twitter.com/0G0WPwUW3U
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) December 19, 2021
- Une présentation de Battlefield 2042 à l’été 2020 contenait des tremblements de terre, des tornades de feu, des tsunamis et des éruptions volcaniques… mais par manque de temps, ils ont dû se concentrer sur la tornade. Le jeu avait besoin d’une année supplémentaire, sérieux.
- De plus, les plans post-lancement du titre sont complètement niqués. Donc, tout ce que j’ai dit sur tous les plans post-lancement avant la sortie du jeu… Ignorez-le simplement. Ces derniers mois ont été épuisants… et je ne suis même pas développeur !
S’il est possible de s’amuser de temps en temps avec la tornade de Battlefield 2042, rare lien avec le contexte futuro-géo-politico-climatique du FPS multijoueur de DICE, il est clair que ces mécaniques censées “chambouler le champ de bataille et garantir le grand spectacle sont finalement assez timides et peu variées. La raison pourrait tout simplement être un manque de temps de la part du studio Suédois.
À partir de maintenant, il est difficile à dire si Electronic Arts souhaite soutenir Battlefield 2042 sur le long terme ou si le nouveau chef de la franchise, Vince Zampella (Titanfall, Apex Legends), voudra passer directement à autre chose grâce aux différents studios affectés à Battlefield. Vu le potentiel du très apprécié mode Portal, ça serait du gâchis.