Pile à temps pour raccrocher les wagons avant Alan Wake II
Maintenant que Remedy et Epic Games sont particulièrement proches, la nouvelle ne surprendra personne : Control est le nouveau jeu offert sur l’Epic Games Store de la période des fêtes.
Vous avez jusqu’à aujourd’hui 17h (heure française) pour réclamer votre copie de Control que vous pourrez garder à vie.
Jeu d’action survitaminé à l’ambiance ésotérique unique dont Remedy a le secret, le titre qui s’inspire librement des légendes urbaines de la Fondation SCP fait le lien entre Alan Wake et sa suite annoncée récemment aux Game Awards, 10 ans après la sortie du premier opus.
Le joueur y incarne la Directrice du Bureau Fédéral du Contrôle Jesse Faden, mais son deuxième DLC, AWE, fait le lien direct avec le célèbre écrivain, jusqu’alors présenté comme un simple clin d’œil. Grâce à Control, Remedy officialise alors son propre univers connecté qu’il compte continuer à exploiter via d’autres titres.
Acclamé par la presse grâce à sa narration, son ambiance, son sens du spectacle et une action jubilatoire, Hexen avait beaucoup aimé sa petite virée aux côtés de Jesse dans l’Ancienne maison, assiégée par l’étrange phénomène connu sous le nom du Hiss.
Control a beaucoup à offrir. Malgré quelques faux pas, dont certains s’inscrivent dans la volonté de Remedy d’en faire un univers durable destiné à accueillir beaucoup de contenu, on ne peut que saluer son superbe scénario soutenu par une mise en scène dont seul Remedy a le secret. Control est le jeu dont je ne savais pas que j’avais besoin, et je suis à présent déçu de ne plus pouvoir le redécouvrir pour la première fois.