Les cours à Poudlard sont suspendus
[mise à jour 20/01 9h30]
Le site officiel du monde d’Harry Potter, Wizarding World, vient d’être mis à jour avec le programme de l’année qui liste les différents événements majeurs qui tournent autour de la licence et qui sont attendus pour 2022. On y retrouve la date de sortie sortie du prochain film Les Animaux Fantastiques… et celle de Hogwarts Legacy, officiellement toujours prévu pour cette année.
2022 est également l’année de la sortie du jeu console très attendu du label Portkey Games de Warner Bros. Games : Hogwarts Legacy.
Il se peut que cette mise à jour du programme devait être publiée quoi qu’il arrive, et qu’un report est bel et bien sur la table en interne, mais Warner Bros. Games semble donc fait fi des rumeurs et affirme pour le moment que le titre est toujours attendu pour le courant de l’année.
[article original]
VGC rapporte que Colin Moriarty a indiqué dans son podcast Sacred Symbols+ avoir appris que le développement de Hogwarts Legacy serait particulièrement troublé. L’ancien rédacteur d’IGN estime que l’action-RPG qui prendra pied dans l’univers d’Harry Potter pourrait ne pas sortir cette année, malgré le fait que Warner Bros. Games ait récemment soutenu le contraire.
Moriarty n’a pas vraiment apporté d’arguments ou de précisions pour crédibiliser son information, mais il est vrai que le titre développé par d’Avalanche Software ne s’est pas montré depuis son annonce qui remonte au mois de septembre 2020. Il y a donc peut-être matière à s’inquiéter. À l’origine, Hogwarts Legacy devait sortir dans le courant 2021.
Toutefois, cette rumeur pourrait rentrer en contradiction avec celle d’un autre informateur connu du milieu, Tom Henderson, qui soutient dans sa dernière vidéo YouTube que Hogwarts Legacy pourrait être montré lors du prochain State of Play, potentiellement prévu pour le courant de février. Il s’agirait d’ailleurs d’une émission assez importante d’un point de vue contenu.
Selon Henderson, Warner Bros. voudrait passer la seconde autour du marketing de Hogwarts Legacy, grâce aux bons retours sur l’événement qui a fêté les 20 ans du premier film Harry Potter et qui s’est déroulé autour du Nouvel An. Le titre aurait beaucoup de choses à montrer, ce qui pointerait sur le fait que la sortie ne serait pas aussi éloignée qu’on le pense.
Il est difficile de savoir duquel des deux informateurs est le plus proche de la vérité, mais le passé a prouvé maintes fois qu’un jeu montré de façon exhaustive n’est pas forcément proche de la fin de son cycle de développement, et le contexte de la pandémie n’arrange sûrement pas les conditions de travail. Les deux rumeurs pourraient ne pas être si incompatibles que cela.
Officiellement, Hogwarts Legacy est attendu pour le courant 2022 sur PC, consoles Xbox et PlayStation.