Ma funeste entreprise ne connaît pas la crise
Petite sensation indé lors des Game Awards 2021, Have a Nice Death développé par les français de Magic Design Studios sortira en accès anticipé sur Steam dès le 8 mars. Les 15 premières minutes de gameplay sont à découvrir dès à présent chez IGN.
Le joueur n’incarne ni plus ni moins que La Mort elle-même, patronne de Death Incorporated. Alors que le boulot ne manque clairement pas, les procédures bien huilées de l’entreprise sont chamboulées par un mal étrange, et tabasser quelques employés issus de divers départements ne sera pas de trop pour les remettre sur le droit chemin de la productivité.
On pourrait s’exaspérer que Have a Nice Death soit un énième rogue-lite en side-scrolling 2 et dont la patte artistique font clairement penser à Hollow Knight, mais la nervosité supposée du gameplay et la qualité des animations ont de quoi rendre un minimum curieux les joueurs sensibles à ce genre de jeux indépendants.
Comme tout bon rogue-lite qui se respecte, les niveaux sont générés de façon procédurale, mais à l’instar d’un Hades, Have a Nice Death devrait également proposer une narration engageante grâce à un humour qu’on espère bien franchouillard. Les subtilités du titre résident également dans la construction du style de jeu au sein d’une run, puisque certains choix d’évolution modifieront également les ennemis et autres mécaniques, ce qui devrait avoir tendance à rehausser la difficulté.