M’enfin, presque
Parmi les – nombreux – reproches que les joueurs ont pu faire à Battlefield 2042, il y a le tableau des scores que l’on pourrait décrire de “sommaire”. DICE a entendu les critiques et donne un aperçu d’une nouvelle version qui devrait être intégrée après le patch 3.3 prévu pour la fin février.
Scoreboard Refresh
In Update 3.3 we will refresh our existing Scoreboard UI with a new panel that showcases how players are stacking up across the server
Here’s your first look at our Work in Progress 👀 pic.twitter.com/kmRTdl2WUx
— Battlefield Direct Communication (@BattlefieldComm) January 19, 2022
Contrairement à l’ancien tableau qui se contentait de donner le classement de sa propre escouade, il sera enfin possible de se comparer directement avec les 127 autres joueurs qui participent à la partie.
Comme la plupart des FPS récents, le nouveau tableau ne montre pas le nombre de morts des joueurs, mais bien leur score basé sur l’ensemble de leurs actions (avec un indice sur le multiplicateur de points pour chaque type).
Toutefois, il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que ce nouveau tableau des score soit sous la pluie de nouvelles critiques, puisque les internautes lui reprochent désormais de ne pas être très clair, la faute à une liste unique qui réunit les joueurs des deux équipes. Cela pourrait d’ailleurs être contreproductif pour le moral des troupes, puisque les joueurs du côté perdant risque d’être davantage dévalorisés, alors majoritairement en bas du tableau.
Si l’on comprend que l’exercice est plus compliqué qu’il n’y paraît (il faut quand même caser 128 joueurs dans le bazar), DICE assure d’office que les choses peuvent encore bouger en fonction des retours de la communauté, également bien après le déploiement du patch 3.3. Battlefield 2042 a été pensé pour être exploité sur le long terme, après tout…
Sur une autre note, DICE confirme continuer un travail de fond sur l’optimisation de Battlefield 2042, notamment grâce aux données glanées auprès des joueurs depuis le lancement de novembre, tandis que la possibilité de désactiver le crossplay est toujours envisagé (au même titre qu’un chat vocal inter-plateformes), mais sans promesses.
Enfin, le très apprécié mode Portal devrait être plus intéressant à jouer dans le cadre de la progression des joueurs, le studio ayant prévu d’autoriser de nouveaux modes de jeu et de nouveaux types de serveurs à permettre le gain d’XP et de participer à l’accomplissement des missions hebdomadaires. Ces changements devraient être effectifs dès aujourd’hui via le patch 3.2, accompagnés de correctifs mineurs de stabilités.