La plupart ont travaillé sur WarCraft III et StarCraft II
Gamekult rapporte que Frost Giant vient de lever 25 millions de dollars auprès de l’éditeur Corréen Kakao Games via sa branche européenne pour développer leur premier STR qui pourrait être annoncé cette année.
Décidemment, Blizzard est régulièrement mis sur le devant de la scène en ce moment ces derniers temps, de façon ou plus ou moins directe. Pour rappel, Frost Giant a été fondé en octobre 2020 par les vétérans Tim Morten (StarCraft II) et Tim Campbell (Warcraft III: Frozen Thrones), entourés d’anciens développeurs ayant bossé sur StarCraft II.
Aujourd’hui membre de la constellation Dreamhaven créé Mike Morhaime, l’ancien fondateur et PDG historique de Blizzard, Frost Giant espère pouvoir développer un jeu de stratégie en temps réel qui fasse honneur à son héritage.
Avec 10 millions de dollars levés auprès de divers investisseurs depuis sa fondation, ces 25 millions supplémentaires de la part de Kakao Games Europe ne seront pas de trop pour que le studio atteigne son objectif, comme le fait remarquer Tim Morten :
Kakao Games est un éditeur reconnu, tant sur le marché coréen que sur le marché international, et nous sommes très heureux de travailler ensemble. Avec leur soutien, nous ferons tout notre possible pour créer un STR de nouvelle génération qui sera à la portée et plaira aux joueurs du monde entier.
On ne sait toujours rien du premier jeu de Frost Giant, mais s’il on comprend bien les intentions du studio, le titre devrait être facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser, à l’image des STR cultes de Blizzard.
Si tout se passe bien, le studio a affirmé que l’on pourra découvrir des premiers images de son premier jeu dès cette année. La seule chose qui est certaine, c’est que le titre sera développé sous Unreal Engine 5.