On tuera la ligue plus tard
En attendant une annonce officielle, Jason Schreier de Bloomberg a une mauvaise nouvelle pour les fans de Rocksteady : Suicide Squad: Kill the Justice League aurait été repoussé en interne et ne serait pas prêt à voir le jour avant 2023.
Comme le précise Schreier, entre le LEGO Star Wars: The Skywalker Saga de TT Games, Hogwarts Legacy d’Avalanche Software et le Arkham Knights de Warner Bros. Montréal, beaucoup de jeux prévus à l’origine par Warner Bros. Games pour 2021 ont été repoussés à cause de la pandémie, et voir le dernier Rocksteady suivre le même chemin ne serait pas étonnant. Pour rappel, voilà déjà 7 ans que le studios britannique a sorti Batman: Arkham Knight.
Le journaliste de Bloomberg ne donnera malheureusement pas d’autres détails sur les circonstances du report ou quand Warner Bros. Games jugera nécessaire de communiquer dessus. En tout cas, les internautes ont pu profiter des premières images de gameplay lors des Game Awards 2021.
Se déroulant dans le même univers que les jeux Batman: Arkham, Suicide Square: Kill the Justice explore davantage l’univers connecté de DC Comics en proposant aux joueurs d’incarner… la Suicide Squad, composée de Harley Quinn, Deadshot, King Shark et Captain Boomerang. L’humour (noir) devrait être au rendez-vous.
Le twist est dans le titre, mais les antagonistes de ce jeu Suicide Squad ne sont nul autres que les membres de la Justice League contrôlée par Brainiac, comme Flash, Green Lantern… ou Superman. Orienté coop à 4 joueurs, Kill the Justice League proposera d’effectuer des missions dans un monde ouvert, avec un gameplay mélangeant action au corps à corps, shoot et déplacements rapides à travers l’environnement.