“Voilà, c’est le tweet”
Terrible révélation qui fait trembler toute l’industrie et qui redistribue les cartes : Rockstar indique sur son blog que le studio travaille bel et bien sur “la prochaine entrée de la série Grand Theft Auto”. Oui, on parle bien de GTA 6.
Avec la longévité sans précédent de GTAV, nous savons que beaucoup d’entre vous nous ont posé des questions sur une nouvelle entrée dans la série Grand Theft Auto. Avec chaque nouveau projet que nous entreprenons, notre objectif est toujours d’aller considérablement au-delà de ce que nous avons livré précédemment – et nous sommes heureux de confirmer que le développement actif pour la prochaine entrée de la série Grand Theft Auto est bien avancé. Nous avons hâte d’en partager plus dès que nous serons prêts, alors restez à l’écoute du Rockstar Newswire pour les détails officiels.
Bon, en réalité, personne n’est vraiment surpris, car entre les rumeurs, les révélations d’informateurs (et par pur déduction logique, soyons honnêtes), il était certain que Rockstar allait s’attaquer à GTA 6, 3 ans après la sortie de Red Dead Redemption II, mais surtout plus de 8 ans après la sortie de GTA 5.
Mais voilà, c’est tout ce que nous apprendrons aujourd’hui par les canaux officiels. Jusqu’à maintenant, nous ne savons toujours pas dans quelle ville se déroulera GTA 6, si plusieurs personnages prendront de nouveau part à l’aventure principale et encore moins de fenêtre de sortie.
Suite à cette annonce, le célèbre journaliste de Bloomberg Jason Schreier estime qu’il ne sera étonné si GTA 6 se montre pour la première fois cette année, avec une projection de sortie pour fin 2023, quitte à un glissement de dernier moment vers 2024.
En réalité, le billet du blog voulait surtout clarifier certaines choses sur l’état de GTA Online qui reçoit encore des mises à jour de contenu majeurs, et sur la version next-gen GTA 5 désormais prévu pour le 15 mars sur PlayStation 5 et Xbox Series. Il est toujours question d’une résolution 4K à 60 images par secondes, avec des améliorations graphiques diverses et variées. Le contraire sera dommage, vu que le titre aura connu pas moins de 3 générations de consoles.