Chacun massacre les démons à sa façon
Quelques mois après avoir montré les premières images de Warhammer 40k: Chaos Gate – Daemonhunters, Complex Games revient avec de nouveaux éléments. Cette fois-ci, on entre dans le détail avec les classes avancées envisageables pour les Chevaliers gris.
Pas de doute, Daemonhunters s’inspire volontiers des XCOM de Firaxis Games, à l’instar du Chaos Gate de 1998 qui s’inspirait des premiers X-Com. En plus de 4 classes classiques, on retrouve bien la patte Warhammer 40k avec des classes dites avancées qui ont cette saveur Space Marines propres à l’univers.
Ainsi, les Chevaliers Gris pourront compter sur les Justicars équilibrés, les furieux Interceptors, les lourdement armés Purgators et les Apothicaires qui sont là pour soigner les bobos entre deux combats violents. Ces courtes vidéos sont d’ailleurs l’occasion de s’assurer que le spectacle sera bel et bien au rendez-vous.
Ensuite viennent les classes avancées qui ne font plus dans le compromis, mais dont les capacités spéciales devraient faire la différence face aux forces du Chaos. Le Paladin profite de puissantes attaques de zone au corps à corps, tandis que le Chapelain pourra reciter quelques psaumes à la gloire de l’Empereur pour s’assurer que tout le monde reste motivé. Mais si vous trouvez que le lance-flammes lourd du Purifieur manque de finesse, les pouvoirs psykers de l’Archiviste pourraient répondre à cela.
Le tactical au tour par tour de Complex Games n’a pas encore de date de sortie précise, mais les fans de l’univers Warhammer 40k devraient pouvoir prendre le commandement des Chevaliers gris de Chaos Gate: Daemonhunters dans le courant de l’année.