Une arche pour accueillir beaucoup de personne
Décidément, Amazon Games est abonné aux lancement explosifs : à quelques heures du lancement officiel de Lost Ark, les serveurs connaissent déjà des congestions à cause du nombre de joueurs ayant craqué pour un pack fondateur qui leur donne accès au MMO à l’avance. Amazon promet des mesures imminentes pour désengorger le système, comme l’ouverture de nouveaux serveurs.
En effet, selon l’onglet Statistiques de Steam, 500 000 joueurs en simultané se sont connecté à Lost Ark ces dernières 24h… alors que le titre n’est pas encore sorti de manière officiel. Presque 6 mois après le lancement de New World, Amazon serait au travail pour éviter que le Hack’n’Slash rencontre les mêmes soucis que le lancement de son MMORPG phare.
Sur le forum officiel occidental du titre, le community manager indique que certains serveurs surchargés limitent déjà le nombre de personnages créés par compte, tandis qu’un nouveau serveur européen devrait être déployé à temps pour le lancement complet du MMO. D’autres pourraient suivre rapidement si le besoin se fait sentir.
- Cette limite de création de personnage restera en place dans un avenir prévisible, et nous fournirons une mise à jour lorsqu’elle sera finalement supprimée.
- Bien que ces serveurs ouvrent maintenant, des serveurs supplémentaires (non répertoriés) seront également déployés avant notre lancement complet [d’aujourd’hui].
Bien que ces mesures devraient alléger un peu la situation, Amazon aimerait rappeler que le lancement d’un titre massivement multijoueur n’est jamais une partie de plaisir du côté des développeurs : des soucis de connexions ou des files d’attente sont à prévoir pour le lancement complet de Lost Ark prévu en fin d’après-midi.
Bien que nous ayons été ravis de voir la réponse et le soutien incroyables entourant l’accès anticipé de Lost Ark, nous savons que la situation autour des serveurs et des files d’attente a été frustrante pour de nombreux joueurs. Notre équipe travaille activement pour aider à atténuer ces problèmes avant notre lancement free-to-play. Bien que la limitation de la création de personnages et l’ouverture de nouveaux serveurs ne soient qu’une petite partie de la résolution de cette situation complexe, nous partagerons des informations supplémentaires sur les prochaines étapes. Nous apprécions votre patience pendant que nous nous efforçons de remédier à cette situation.
Le lancement de Lost Ark est un événement assez particulier pour les joueurs occidentaux, puisque le Hack’n’Slash massivement multijoueur est disponible en Corée du Sud depuis 2019. Édité par Amazon Games en occident, l’excellente réputation du MMO précédent son lancement occidental a permis de générer une certaine hype.
Alors que Lost Ark est pensé pour être un free-to-play, un utilisateur de ResetEra rapporte que déjà 1,5 million de packs Fondateur ont trouvé preneur, permettant de mettre la main sur des objets cosmétiques exclusifs, de débuter avec un pécule de monnaie premium, mais surtout de jouer quelques jours en avance.
Ceci explique sans doute cela.
[mise à jour 11/02 18h15]
À peine de le temps de terminer cet article qu’Amazon Games indique via Twitter que le lancement officiel de Lost Ark est retardé. Toutefois, le retard pourrait se compter seulement en heures.
Unfortunately, due to deployment issues, launch is delayed. We hope to have this resolved in a matter of hours.
Your patience is appreciated and we’ll update you soon.
— Lost Ark (@playlostark) February 11, 2022
Malheureusement, en raison de problèmes de déploiement, le lancement est retardé. Nous espérons que cette question sera réglée en quelques heures. Votre patience est appréciée et nous vous tiendrons au courant bientôt.
Voilà déjà 4 heures que les serveurs sont déconnectés pour maintenance, mais il semblerait que le nombre de joueurs intéressés par le free-to-play serait bien plus important qu’anticipé par Amazon Games. En espérant que ces heures supplémentaires serviront à garantir un lancement sans trop d’accrocs.
On suivra l’évolution de la situation pendant ce weekend de lancement, mais les joueurs risquent de se bousculer sec pour accéder aux serveurs.