Le vieux continent se sent un peu à l’étroit
Il paraît que Lost Ark connaisse un petit succès suite à son lancement occidental de ce weekend, ce qui provoquerait une petite cascade de problèmes. Amazon Games révèle être en train de coopérer avec Smilegate pour mettre en ligne une toute nouvelle région destinée à l’Europe, histoire de désengorger l’unique centre de données présent sur le Vieux continent.
En effet, outre les files d’attentes qui peuvent durer plusieurs heures, les joueurs sont confrontés à d’autres soucis comme un manque de disponibilité pour les noms, à cause du fait que l’unique data center dédié à “l’Europe centrale” est bien trop peu pour accueillir tous les joueurs européens qui désirent jouer à Lost Ark à l’heure actuelle.
Ainsi, il sera question de proposer une toute nouvelle région européenne dans les jours qui viennent, mais contrairement à l’ouverture d’un simple serveur, une telle tâche nécessite la participation de Smilegate, le studio Corréen à l’origine de Lost Ark.
Compte tenu de l’architecture du jeu, c’est le seul moyen d’accueillir davantage de joueurs en Europe. Il s’agit donc d’un effort conjoint entre Amazon Games et Smilegate RPG et soyez assurés que nous travaillons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu’à ce que les serveurs soient opérationnels.
Comme le précise Amazon, choisir de jouer dans une nouvelle région n’est pas une décision anodine, puisque vous devrez recommencer absolument tout de zéro, avec l’impossibilité d’importer le solde d’argent et de cristaux royaux depuis l’Europe centrale. De même, ne réclamez pas vos récompenses de compte comme le contenu d’un pack Fondateur éventuel trop tôt, car vous ne pourrez pas les transférer dans une autre région une fois soumis à un personnage d’un serveur d’Europe centrale.
La nouvelle région sera idéale pour les joueurs qui n’ont pas encore créé leur personnage ou qui ne se sont pas engagés à rester sur leur serveur actuel. Si vous prévoyez de redémarrer dans la nouvelle région, il est préférable d’attendre d’avoir créé un personnage et d’être en mesure d’échanger des objets “par compte”, tels que le pack fondateur supplémentaire à venir, avant de les réclamer dans la nouvelle région.
Histoire de célébrer le lancement explosif de Lost Ark – et pour s’excuser de la gêne occasionnée, sans doute –, Amazon précise que tous les joueurs recevront un cadeau de bienvenue dès que la nouvelle région européenne sera en ligne. Ils auront ensuite jusqu’au 2 mars pour le réclamer.
Ce cadeau comprend les articles suivants (tous non échangeables) :
- Coffre de sélection de véhicule (choix de l’une ou l’autre monture)
- Terpeion
- Terpeion de l’ombre
- Coffre de sélection de peau d’instrument Midsummer Night’s Dream
- Coffre d’objets de combat de guérison x10
- Coffre d’objet de combat offensif x10
- Coffre de sélection de rapport légendaire x3
- Paquet de Weekly Trade potions x3
- Plume de phénix x20
Malheureusement, Amazon n’a pas donné d’estimation sur le temps qu’il faudra pour mettre en ligne cette nouvelle région.