Elles sont loin les années Wii
C’était une des surprises du dernier Nintendo Direct, mais Wii Sports revient d’entre les morts avec une suite au nom logique : Nintendo Switch Sports. Comme promis lors de l’émission, les curieux pourront essayer cette nouvelle mouture dès le weekend du 19 févrierb
En effet, les joueurs abonnés au Nintendo Switch Online peuvent d’ores et déjà se rendre sur le site officiel de Nintendo pour récupérer une clé du client de test à rentrer sur l’eShop de leur Switch.
Il ne restera plus qu’à noter les heures de rendez-vous pour tester les fonctionnalités en ligne de Nintendo Switch Sports, mais attention, chacune des 5 sessions ne durera que 45 minutes. Oui, c’est plutôt court, voire carrément pas pratique du tout.
Samedi 19 février
- 04:00 – 04:45
- 12:00 – 12:45
- 20:00 – 20:45
Dimanche 20 février
- 04:00 – 04:45
- 12:00 – 12:45
À l’instar des précédentes sessions de test organisées par Nintendo, le client devrait être appauvri en fonctionnalités et les joueurs ne devraient avoir comme seule option de jouer en ligne. On ne sait donc pas encore quelles épreuves seront jouables au moment du play test.
Si vous avez passé des heures et des heures à jouer au tennis en famille sur Wii Sports, Nintendo Switch Sports devrait permettre de revivre ces petits moments innocents de bonheur, avec le retour d’autres disciplines comme le Bowling et le Chambara de Wii Sports Resort. La populaire épreuve de Golf fait également son retour, mais il faudra attendre une mise à jour de contenu gratuite après la sortie du 29 avril pour en profiter.
Sans surprise, Nintendo Switch Sports veut redonner une chance au motion gaming en tirant partie des fonctionnalités des Joy-Cons. Une paire permettra de profiter du nouveau mini-jeu de Football, avec la possibilité de jouer avec la sangle de cuisse de Ring Fit Adventure (qu’est-ce qu’il peut arriver de mal ?). Les autres nouvelles épreuves de badminton et de volleyball devraient proposer d’ailleurs proposer des expériences un peu plus technique que le tennis.
Bien qu’il sera possible de jouer jusqu’à 8 joueurs sur la même console en local, l’une des plus grosse nouveauté reste l’ajout d’un mode en ligne, vous vous en doutez. Que les amateurs de Mii se rassurent, si de nouveaux avatars sont de la partie, il sera également possible de jouer avec les mascottes emblématiques de Nintendo.