Le retour de Housemarque Games
Depuis le lancement de Returnal, il y a presque 1 an, Housemarque Games est resté relativement discret, laissant le jeu fonctionner à pleins tubes. Mais il n’est pas pour autant resté inactif, évidemment. On apprend que le studio travaille sur une nouvelle licence, toujours dans la veine “old school arcade shooter“.
Lors d’une interview avec VentureBeat, le managing director Ilari Kuittinen a déclaré qu’un nouveau jeu est en phase de conception.
Nous sommes au début du travail sur un nouveau jeu, une nouvelle licence, qu’on est en train de concevoir. Nous verrons ce qu’il en ressortira.
Le game director de Returnal, Harry Krueger, était lui aussi de la parti et a déclaré que différentes expériences gaming peuvent coexister, ce qui laisse penser que Housemarque entend bien continuer avec les jeux de niche.
C’est magnifique de voir aujourd’hui que le gaming a grandi et évolué à un point tel qu’il y a tant de variété et de diversité au niveau des expériences de jeu. Elles peuvent toute coexister pacifiquement. Il peut y avoir des jeux service, des titres multijoueur, des jeux avec beaucoup de sensibilités différentes. Returnal n’en est qu’une autre. Aujourd’hui nous sommes assez fiers de ce qu’on a accompli avec Returnal et nous sommes plutôt excités de suivre la même trajectoire en tant qu’entreprise.
En gros, comme il y en a pour tous les goûts, inutile que tout le monde fasse la même chose. Housemarque Games se sent donc plus libre pour créer des jeux qui ne suivent pas forcément les principaux courants à la mode auprès du grand public.