Le début de l’Éternité
Sans BlizzCon pour annoncer la nouvelle, mais avec une volonté de transparence suite à une année médiatique 2021 compliquée, Blizzard vient d’indiquer sur son blog que la prochaine extension de World of Warcraft sera dévoilée dans le courant du mois d’avril.
Le 19 avril, l’équipe de développement de World of Warcraft dévoilera la prochaine extension. Nous avons hâte de vous révéler le fruit de notre travail et le prochain cap à suivre en Azeroth.
L’annonce manque clairement de détails, mais on suppose sans peine que Blizzard compte garder un maximum d’infos sous le coude pour le 19 avril, comme la prochaine région que les joueurs pourront explorer ou un aperçu du prochain arc narratif de l’univers de Warcraft.
La nouvelle était particulièrement attendue par la communauté de WoW : en dehors du fait que le bilan de Shadowlands ne fasse pas l’unanimité, son dernier patch de contenu, la fin de l’Éternité, vient d’être déployé. Il serait donc judicieux que les joueurs profitent de leurs derniers instants en Ombreterre tout en sachant qu’une nouvelle destination sera bientôt là.
En réalité, le billet sur le blog de Blizzard concerne à peu près tout ce qui touche à la licence Warcraft, révélant que la prochaine extension de Hearthstone aura également le droit à son propre événement le 15 mars, tandis que le studio rappelle que la phase 3 du contenu de Burning Crusade Classic a été déployée récemment, donnant la possibilité aux joueurs de se frotter à Illidan au Temple Noir.
Mais le plus intrigant est sans doute l’annonce officielle d’un jeu mobile Warcraft qui sera dévoilé dans le courant du mois de mai, déjà pressenti depuis une poignée d’année.
Hormis World of Warcraft et Hearthstone, nous nous apprêtons à vous proposer le premier jeu issu de l’univers de Warcraft conçu pour les appareils mobiles. Nous en reparlerons en détail au mois de mai.
On ne sait pas grand-chose à son sujet, mais Kotaku a rapporté en 2018 que le titre aurait été fortement influencé par Pokémon GO. Entre Pikmin Bloom et The Witcher: Monster Slayer, le genre semble avoir le vent en poupe chez les éditeurs qui souhaitent exploiter leurs licences sur mobiles, alors pourquoi pas Warcraft ?
Après tout, les joueurs de Blizzard adorent les plateformes mobiles, c’est bien connu.