On reste dans le domaine de la tatane
Alors que Sonic: Le Film 2 fait d’excellents scores au cinéma, il semblerait que Sega soit enclin à explorer davantage l’univers merveilleux des adaptations cinématographiques. En effet, selon Deadline, l’éditeur japonais aurait validé un script soumis par Derek Kolstad, le créateur de la saga John Wick, en vue de porter la licence Streets of Rage sur le grand écran.
Le détail intéressant tient dans le fait que le script de cette adaptation de Streets of Rage aurait été validé suite à une proposition spontanée de Kolstad, et non suite à une commande. Vu les films sur lesquels le scénariste a travaillé, il est fort probable que ce dernier soit un fan de la célèbre licence de Sega qui a connu ses heures de gloires sur Megadrive avant de connaître un retour triomphant avec un 4e opus édité par les Français de Dotemu.
La pré-production du film débuterait donc à peine, mais le fait que le long-métrage possède déjà un script pourrait permettre aux choses de bouger rapidement, bien que Deadline n’ait pas révéler de fenêtre de sortie potentielle.
À la production, on retrouve à nouveau dj2 Entertainment qui s’est spécialisé dans l’adaptation de licences de jeu vidéo, travaillant cette fois en tandem avec Escape Artists. dj2 Entertainment est bien à l’origine du projet Sonic: Le Film, mais la boîte de production planche également sur d’autres adaptations, comme Sleeping Dogs, Disco Elysium, Tomb Raider et It Takes Two, dans des formats divers et variés.
Si la présence du scénariste de John Wick est plutôt rassurant pour ce genre de projet, le réalisateur phare de la saga, Chad Stahelski, est déjà bien occupé avec une autre adaptation d’un jeu vidéo : Ghost of Tsushima.
Alors qu’on vient d’apprendre que Jason Momoa pourrait bien être la tête d’affiche de la future adaptation de… Minecraft, il semblerait que les jeux vidéo risquent de se faire une sacrée place au cinéma dans les années à venir.