La fête rate la période estivale
Avec l’avancée de la date de sortie de Xenoblade Chronicles 3 à cet été, on s’est demandé s’il restait une place dans l’agenda de Nintendo pour Splatoon 3, prévu à l’origine pour la période estivale sur Switch. Big N confirme que son shooter multijoueur sortira finalement le 9 septembre, et partage un exemple d’une partie de Guerre de Territoire en entier pour se faire pardonner.
À première vue, les changements entre Splatoon 2 et Splatoon 3 ne sont pas flagrants, mais forcé de constater que le rythme reste effréné pendant les 3 minutes de match, d’autant que de nouvelles mécaniques de déplacement devraient accélérer encore les choses d’un brin. Le titre profitera aussi de nouvelles armes comme un arc à jet d’encre, ainsi que de nouvelles capacités spéciales aux effets dramatiques.
Si vous n’est pas trop tenté par le multijoueur compétitif, il est bon de rappeler que Splatoon 3 mise également sur une révision du mode coop Salmon Run et une campagne engageante, tentant de transformer l’essai après un mode solo particulièrement réussi pour Splatoon 2. D’ailleurs, si vous n’avez pas opté pour le très chouette DLC solo, Octo Expansion, sachez que les abonnés au Pack d’extension du Switch Online peuvent dès à présent en profiter sans surcoût.